À propos de David

Né en 1983 à Jonquière au Saguenay, David Tremblay est le plus jeune d’une petite fratrie de deux ayant grandi sur un rang, près des grands airs québécois. Son aventure musicale débute alors qu’il reçoit une guitare de la part de ses parents pour son dixième anniversaire. C’est ensuite grâce à son grand frère qu’il fera fleurir sa passion, à travers la découverte du punk dans le garage de la résidence familiale.

Au secondaire, il se produira avec son tout premier groupe de ska punk formé en 2000, avant de rejoindre, deux ans plus tard, le groupe Code d’éthique dont son frère était déjà membre. C’est avec cette formation qu’il cumulera ses premières expériences scéniques d’envergure, foulant les scènes punk de sa région.

En 2005, au retour d’un long voyage dans l’Ouest canadien, David aura la chance de se faire découvrir par le public québécois alors qu’il rejoint la grande aventure Star Académie, avec qui il partira en tournée en 2006 pour présenter plus de 40 spectacles à travers la province (quatre Centre Bell, deux Colisée Pepsi, ou encore l’International de Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, entre autres scènes d’envergure).

Après la naissance de son fils en 2008, David prend quelques temps de recul et se réoriente lentement, rejoignant en 2010 l’agence Pro-pose en tant que comédien. On le verra durant la décennie suivante dans divers projets, que ce soit dans des rôles de soutien et de figuration, des publicités, et des animations musicales au théâtre des Hirondelles à Beloeil. Il sera aussi chargé de l’animation principale au mythique bar de danseurs nus Le 281, et fera du mannequinat avec l’agence Dulcedo qu’il rejoint en 2012.

Au milieu des années 2010, son retour vers la musique s’amorce en douceur, alors qu’il traverse le Québec en tant que chansonnier dans les bars. Plus récemment, c’est la proposition d’un ami qui le poussa à revenir vers la musique plus sérieusement. Influencé du côté francophone par les Cowboys Fringants, les Colocs, ou encore Kaïn, et puis par Matt Lang et Luke Combs du côté anglophone, David propose un country rock sans flafla, en toute simplicité et humilité.

Au cours de la dernière année, l’auteur-compositeur-interprète a connu de multiples succès radiophoniques en faisant paraître les chansons « Ne plus tenir debout » réalisée par Michel Francoeur (Francis Degrandpré, Laurence St-Martin), « Plan B », « Mon vieux Ford », et « Minuit moins quart », toutes disponibles sur les plateformes numériques.